Qui sont les stars de la bossa nova ?

Dès que l’on parle des stars de la bossa nova, la première image qui nous vient en tête est Rio de Janeiro et ses quartiers magnifiques. La bossa nova a pris une grande place dans le cœur du monde entier parce que l’art que ces stars ont apporté est tellement marqué ; le terme « bossa nova » est très original, car il signifie nouvel air. Les stars de la bossa nova ont su se marquer et sont devenues célèbres grâce à leur audace en croisant deux genres musicaux comme le jazz, la samba. On peut dire que cela a été une véritable réussite.

L’origine de la bossa nova …

La bossa nova a fait son apparition vers les années 50 (1950 et plus). Par simple définition, la bossa nova est un genre de musique créé par la collaboration de quelques artistes particulièrement talentueux dont la plupart d’entre eux viennent du Brésil. Étant une œuvre riche en émotion et en sentiment, la bossa nova est en quelque sorte la samba traditionnelle conjuguée avec une touche artistique personnelle. En effet, ce genre de musique est devenu très populaire dans les années 1960. Il a su conquérir le cœur de plusieurs fans notamment les jeunes musiciens, les étudiants, les Brésiliens et les autres pays comme l’Europe, le Japon, etc.

Les fameuses stars de la bossa nova

À la base, le groupe a été créé par João Gilberto (fondateur de la bossa nova), Antônio Carlos Jobim (compositeur), Normando Santos et Vinícius de Moraes (poète). L’union de ces stars a fait naître l’idée d’inventer la bossa nova. L’idée de combiner deux genres musicaux a été un grand succès pour ces stars, la culture musicale brésilienne et Brésil lui-même.

« Nouvelle vague », « une nouvelle onde » très appréciée …

Les stars de la bossa nova ont pu toucher beaucoup de personnes grâce à leur composition simple et facile à capter. Ainsi, la bossa nova est devenue un genre musical très apprécié au Brésil, en Europe occidentale, au Japon, et en Amérique du Nord. Elle est considérée comme étant une nouvelle tendance musicale très typique. La bossa nova est souvent caractérisée par la guitare, le piano, la flûte, le cavaquinho pour produire une bonne musique, agréable à écouter. Les stars de la bossa nova l’ont intégré dans l’histoire de la musique internationalement connue. Ainsi, les morceaux suivants sont quelques-uns de ceux qui ont marqué l’histoire de la bossa nova : le fameux « Desafinado » ; la célèbre chanson intitulée « the girl from ipanema ».

Découvrez les himene, des chants polynésiens pour voyager