Quels sont les différents styles de musiques ?

musiques

C’est vrai que la musique est un art qui combine des sonorités agréables à l’ouïe mais aussi chaque style de musique à son caractère spécifique pour que les admirateurs les apprécient mieux. En d’autres termes, chaque genre de musique a la particularité de s’adresser à ses fans. Pour dire, il y en a une multitude de styles musicaux et certains d’entre eux sont vraiment populaires et immortels. Genre, style ou rythme, il y a également les compositions tendances qui captent grands nombres de publics. Et vous, quels style de musique vous aimez ? Reste à savoir les plus populaires et les plus écoutés.

Le style de musique rock et métal.

La musique rock a vu le jour dans les années 40 en Etats-Unis. C’est un genre populaire qui a inspiré beaucoup le blues, le jazz et le country. Avec ses assemblages et le son de guitare électrique, la musique rock a une mélodie qui arrive à briser le cœur des amateurs. En plus de cela, il ne faut pas oublier la batterie, la guitare basse et le chanteur qui sont tous des éléments utiles pour harmoniser la chanson. Comme beaucoup de styles de musique, le rock est une mode de vie. Une lutte sans merci pour la paix dans le monde et un furieux mélange entre une histoire d’amour qui finit mal, tout cela peut être interprété dans un style de musique rock. Engagé personnellement et politiquement dans son activité, l’artiste rock est un monument pour sa génération. Dans ce style de musique, il y a le genre métal qui n’est pas près d’altérer. Le monde du métal est juste phénoménal parce que l’énergie dégagée par les furieux batteurs, bassistes et guitaristes est vraiment explosive. Et ce n’est pas par hasard de choisir le lead vocal et le chanteur dans une équipe car il est nécessaire de privilégier un chanteur avec une voix épaisse et massive qui peut atteindre les aigus. Pour avoir plus d’information, visiter le site detroitmusic.fr.

Le style de musique jazz.

Né en 1927 aux Etats-Unis, le jazz fait partie d’une musique classique de ce pays. Miles Davis, Louis Amstrong et Duke Ellington sont les protagonistes de cette histoire. Avec des notes de blues et de swing, sans oublier les voix d’appel et de réponse et aussi de l’improvisation, ce magnifique mélange est une petite histoire de l’Amérique. C’est une vraie perle que la communauté afro-américaine a fait pour contribuer à cet immortel style de musique. Si en retournant dans l’histoire, l’interdiction de la vente de boissons alcoolisées vers 1920 à 1933 aux Etats-Unis entraîne le développement des activités nocturnes illégales. Dans ce moment, il faut quand même chercher de l’ambiance et avec ces fêtes clandestines, les gens pouvaient compter sur les aimables saxophones, trompettes, autres cuivres et bien sûr la contrebasse, les guitares et leurs amis à corde. Des larges et chaleureux instruments pour chauffer l’ambiance nocturne. Une année de folie qui accueille la musique populaire, les nouvelles chansons et les nouveaux pas de danse, bref un tout nouvel air de spectacle.

Le style de musique Soul. 

Une musique de l’âme, la musique Soul indique précisément l’alliance entre la musique et l’âme humaine. Elle apparait au début des années 60 dans le monde de la musique au sein de la communauté afro-américaine. Une combinaison de puissant gospel de noir américain et des rythmes du jazz, du doowop et bien sûr du blues. Le corps des éditeurs se met en mouvement en écoutant les rythmes langoureux de ce style de musique. Encore plus, les magnifiques cordes vocales du chanteur ou de la chanteuse sont vraiment de la bombe pour pimenter l’ensemble. Pour continuer l’histoire, il ne va être révélé que dans les années 70 au public blanc américain notamment par le célèbre Ray Charles, considéré comme l’étoile du Soul. Ensuite, de nombreux artistes vont participer à la propagation du Soul Musique dans l’univers comme Isaac Hayes, les Temptations, Areta Franklin, Sam Cooke, Otis Redding, James Brown… Au cours de l’évolution historico-musicale du Soul, il s’est inspiré de différents styles/courants musicaux mais, quand même, il est parvenu à conserver son authenticité et à garder ses formules musicales notamment le “spirituo-sensuel”.

Le style de musique rnb. 

Le Rnb est un style de musique moderne qui s’est évolué chaque année. Connu aussi sous l’abréviation R&B, l’association du rythme et du blues rend populaire cette merveille. Il a vu le jour dans le années 40 au sein des communautés afro-américaines. A une certaine époque, les jeunes se raffolent beaucoup de musique rnb. Les maisons de production utilisaient le terme R&B pour indiquer les disques commercialisés par un noir Américain. Pourtant, une vague de tendance musicale a pu changer le style rnb et c’est difficile de trouver un rnb authentique. En général, les équipes se constituaient d’une batterie, d’une basse, d’une ou deux guitares, d’un ou plusieurs saxophones, d’un piano et évidemment de chanteurs de fond. Au bout de l’année 2000, ce genre de musique éclate et sa concurrence face au hip-hop s’agrandit. Plusieurs artistes envahissent le podium pour montrer au monder leurs quêtes de liberté et leurs douleurs.

Souls divas : guide sur la chanteuse Angie Stone
Découvrez les himene, des chants polynésiens pour voyager