Top 3 des festivals d’été à ne pas manquer

Publié le : 12 novembre 20193 mins de lecture

Si vous voulez allier culture et plaisir lors de vos vacances d’été, vous pouvez opter pour un festival complètement fou. Ce dernier ne se limite pas à la musique : c’est également une célébration à part entière de tout ce qui fait un être humain: art, littérature, danse, mythologie et créativité. Durant les mois de juillet et août, partout dans le monde, les gens se rassemblent pour partager leurs passions. Voici trois des événements exceptionnels auxquels il faut absolument participer !

Le festival mondial de bodypainting en Autriche

Le World Bodypainting festival se déroule au cours de la première quinzaine de juillet à Klagenfurt, en Autriche. C’est une célébration de la mise en scène du corps humain en tant qu’objet d’art. Cet événement constitue également un espace d’expérience rempli de musique, de spectacles et de performances expérimentales. Plongez dans une semaine pleine de couleurs, de divertissement et d’aventures ! Entrez dans le monde de l’illusion d’optique pendant ce moment qui rassemble chaque année des dizaines de milliers de personnes pour peindre, se faire peindre et célébrer la culture visuelle.

Le Festival des nuits blanches en Russie

L’un des meilleurs moments pour visiter Saint-Pétersbourg (Russie) est pendant la saison des nuits blanches, lorsque le soleil ne semble jamais se coucher, au début du mois de juillet. La ville bat son plein 24h / 24 avec des activités, concerts et heures d’ouverture plus longues pour les musées, restaurants et magasins.

Ce festival d’été annuel célèbre le ballet classique, l’opéra et la musique orchestrale, pour se terminer en beauté  par un spectaculaire feu d’artifice.

Les Nuits Blanches de Saint-Pétersbourg sont devenues une véritable attraction touristique et marquent le début d’une période très festive, non seulement parce qu’elles coïncident avec le grand jour férié de Saint-Pétersbourg (le 27 mai), mais aussi pour de nombreuses autres raisons.

Le grand festival artistique d’Edimbourg, en Ecosse

Le plus grand festival du monde rassemble des artistes de tous les horizons : musiciens classiques, stars de la pop, acteurs, poètes, comédiens ou même acrobates. Il se déroule au mois d’août et offre aux amoureux de l’art une occasion unique de découvrir un paradis artistique. Cet événement comprend plus de 40 expositions par an, mettant en vedette les meilleurs arts contemporains, aux côtés d’importantes œuvres d’époques modernes et historiques. Le Edinburgh Art Festival commande chaque été de nouvelles œuvres à des artistes écossais de renom et émergents.

En revanche, pensez à réserver votre hébergement tôt: la ville est pratiquement pleine à craquer à cette période de l’année !

Plan du site